Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La palace de la maternité

Vous trouverez ici des astuces et conseils pour aider les mères débutantes ou non

La maternité dans le travail

Dans son livre, elle présente un nouveau concept en mettant en scène une femme qui simule une grossesse pour profiter d'un congé. Car elle en a l'intime conviction : toutes les femmes devraient avoir un congé maternité payé, même les femmes n'ayant pas de bébé, dans l'idée d'avoir - elles aussi - un moment à elles pour se recentrer sur leur vie intime qui ne tourne pas qu'autour de leur travail.

La salariée enceinte bénéficie d’une protection contre le licenciement qui s’étend au-delà de son retour de congé maternité. (Articles L.1225-4 et L.1225-4-1 du Code du travail). Les contours de la protection contre le licenciement (I), ainsi que les sanctions en cas de violation des règles protectrices (II) sont précisés au fil de la Jurisprudence.

« Il y a un temps pour tout », reconnaît Mathilde. Cette maman de 39 ans vient de terminer ses trois mois de congé maternité pour reprendre son activité en tant que gérante d’un commerce, à Bordeaux. Heureuse de retrouver son associée, cette mère de trois enfants est sereine. Elle a bâti une relation privilégiée avec son fils, Eugène. « Nous avons passé des moments magiques. Aujourd'hui je peux le confier à n'importe qui », affirme-t-elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :